L’installation de deux structures modulaires
Pour augmenter considérablement sa surface de stockage, le client souhaitait faire installer deux structures. Le premier entrepôt a été mis en place entre deux bâtiments existants. Le second, posé contre un bâtiment également, comporte une charpente à une pente. En amont, le projet a donc nécessité un travail de recherche et de calcul important.
Les structures de stockage ont totalement été fabriquées sur mesure et avec précision. Les dimensions du premier entrepôt sont de 44,13 x 10,80 mètres et celles du deuxième de 68 x 5,20 mètres. Chacune de ces deux structures mesure 4 mètres de hauteur, ce qui permet une grande capacité de stockage.
Composition des entrepôts
L’idée principale était d’agrandir la surface couverte de cette entreprise. Mais le client souhaitait également que les structures offrent une liaison entre les deux bâtiments existants. Pour cela, il a fallu créer des entrepôts solides et étanches.
Toute l’armature des structures est en aluminium et le pourtour en bardage. Cela permet une rigidité des parois, capables de résister aux intempéries.
Pour les ouvertures, nous avons installé une porte à rouleau électrique ainsi qu’une porte de service avec poignée anti-panique.
Le client désirant récupérer l’eau de pluie et pour éviter qu’elle s’infiltre, nous avons mis en place des chéneaux et des descentes de gouttières.
Si vous aussi, vous souhaitez faire installer une structure modulaire de stockage sur votre site, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillons sur les solutions les plus adaptées à votre projet.