Elon Musk, son dirigeant, décide alors de monter une autre ligne de production. Sa décision surprend tout le monde : monter une ligne de production sous des tentes.
Une usine sous des tentes de stockage !
Une solution inédite, certes, mais surtout astucieuse quand on sait que son principal problème c’est le temps.
Habituellement, lorsque l’on veut agrandir sa surface de production, on suit le schéma classique des plans et du permis de construire. Impossible pour Elon Musk. Il a donc raccourci les délais en ayant une idée de génie : les tentes de stockage.
Une gigantesque tente de 275 mètres le long
Résultat, en 3 semaines seulement, Tesla a construit son bâtiment en assemblant de très grandes tentes de 30 mètres de long. C’est du jamais vu dans la construction automobile !
Toujours considéré comme un personnage un peu fou, Elon Musk démontre, une fois de plus, sa capacité à imaginer. Même si ce projet peut paraître audacieux pour certain, il faut tout de même admettre qu’il est remarquable.
Grâce à cet atelier de production supplémentaire, TESLA met toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.
La tente de stockage, une solution rapide et économique
Robustes, les tentes de stockage conviennent à de nombreux usages professionnels : production, stockage, exposition, salon ….
Leur flexibilité séduit car :
- le montage et le démontage sont rapides
- elles ne nécessitent pas de permis de construire
- elles sont personnalisables : tôle, bâche, portes isolées, parquets…
Mais le plus gros avantages des tentes de stockage c’est le prix. En effet, construire un bâtiment en dur nécessite du temps et de l’argent.
Si vous aussi vous cherchez une solution de stockage rapide, économique, temporaire ou durable, pensez à la tente de stockage.