Les fleurs à la Toussaint et les sapins de Noël
À la Toussaint, les jardineries et les GMS (grandes et moyennes surfaces) mettent en vente les Chrysanthème ou autres fleurs. À Noël, c’est autour des sapins de se faire remarquer. Les couleurs des fleurs et les lumières des sapins de Noël pourront attirer l’attention des clients. Il existe énormément de ventes saisonnières pour lesquelles un chapiteau serait suffisant. C’est le cas notamment des offres promotionnelles.
Offres promotionnelles
Au moment de la rentrée scolaire, des soldes ou de l’été, c’est l’occasion de mettre des produits saisonniers en avant. Les bonnes affaires sont rassemblées en un seul et même endroit et correspondent à une même thématique (éléments pour le camping, soldes sur les meubles...).
Découvrez le chapiteau fabriqué pour le magasin de bricolage.
Cabane à chichi
Autres succès pour les gourmands au moment de l’été, les cabanes à chichi ! Les matériaux utilisés pour la fabrication sont les mêmes que pour les chapiteaux. Il faut en revanche réadapter les pièces, les dimensions, les formes aux besoins des commerçants. Chacun peut les personnaliser avec les couleurs de son choix afin qu’elles soient voyantes et attirantes.
Des espaces distincts
Mais alors quelle disposition choisir pour une tente ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.
- Vous pouvez choisir d’installer des tentes sur le parking du centre commercial. Séparer du magasin, il faut avoir un salarié s’occupant de la caisse. De plus, les clients risquent de ne pas passer dans la galerie marchande puisque leur objectif premier est d’acheter leur sapin. En revanche, cela permet de désencombrer les caisses du centre commercial et facilite le transport du sapin jusqu’à la voiture.
- Autre solution, accoler une tente au magasin. Vous pouvez laisser une porte du magasin ouverte qui mène vers le chapiteau de vente de sapin. Grâce aux gouttières de raccordement, la pluie ne s’infiltre pas. Enfin, pour faciliter la livraison et l’installation, des rideaux à ouverture centrale par laçage peuvent être installés.
Être remarqué
Afin d’être remarqué, il est conseillé d’utiliser des couleurs vives sur les pignons des structures. Vous pouvez également jouer avec les couleurs de vos produits. En effet, grâce aux bâches cristal, les produits sont à la vue de tous. Le consommateur peut alors être attiré par des décorations de Noël qui scintillent depuis l’extérieur.
Finalement, le chapiteau s’apparente à un espace de vente en dur avec une vitrine grâce aux rideaux cristal. À la différence qu’il est démontable facilement et ne laisse pas de traces après l’avoir retiré.
La sécurité de la structure
La structure est constituée de bâches en PVC complètement étanches. Cela permet de totalement protéger vos produits de la pluie. Concernant la sécurité de votre stock de produit, il est tout de même conseillé d’avoir un agent de sécurité pendant les périodes de ventes exceptionnelles. Ce qui permettrait d’éviter les dégradations de la structure ainsi que les vols.
Si vous souhaitez réaliser des ventes saisonnières ou exceptionnelles, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner.